League of Legends : 3 équipes belges déclarent forfait en demi-finale d'un championnat national !

3 équipes qualifiées en demi-finales d'un championnat national en Belgique viennent de déclarer forfait pour protester contre l'attitude de la 4e ! Un événement sans précédent pour l'esport Belge !

League of Legends : 3 équipes belges déclarent forfait en demi-finale d'un championnat national !
©
League of Legends : 3 équipes belges déclarent forfait en demi-finale d'un championnat national !

Si l'année 2018 aura été riche en émotion pour l'esports français, nos voisins n'avaient jusqu'à présent, rien à nous envier ! Entre League of Legends et CS : GO, les championnats battaient leur plein.

Alliant les deux grandes organismes PROXIMUS et ESL BENELUX, deux compétitions rassemblent les meilleures équipes pour prouver leurs valeurs et venir déterminer la meilleure sur chacun de ces jeux. Au total, plus d'une centaines d'équipes se sont affrontées et le point culminant de cette compétition devaient se faire début décembre au Spiroudome devant plus de 1 600 personnes.

Vous l'avez sans doute remarqué, l'emploi du conditionnel dans notre article n'est pas anodin. A quelques jours du clou du spectacle, un engrenage est venu se coincer dans la mécanique bien huilée de ces deux partenaires.

En effet dans un communiqué partagé sur Twitter, 3 des 4 équipes qualifiées pour les demi-finales du tournoi de LoL ont simultanément déclaré forfait ! Vous l'avez compris il ne s'agit en rien d'une coïncidence et ce boycott ne s'est pas fait par hasard. Aucune équipe ne peut renoncer à un cash prize de 20 000 euros surtout quand on évolue au niveau national et après s'être tant dépensé pour en arriver là.

Seulement dans cette affaire, l'argent ne fait pas tout. Ainsi Brussels Guardians, Sector One et ToxicFalcons se sont concertées afin de frapper un grand coup et protester contre une pratique qu'ils jugent immorale et contre-productive pour la scène esportive belge.

En effet leurs communiqué cible bien l'ESL et PROXIMUS mais c'est avant tout la 4e équipe qui est visée, Defuse Kids.

On vous explique tout ça dans notre vidéo !

League of Legends : LCS EU Finale des Playoffs, Fnatic : classement, membres et rang dans la compétition Européenne de League of Legends League of Legends : LCS EU Finale des Playoffs, Fnatic : classement, membres et rang dans la compétition Européenne de League of Legends