Un TCG au croisement d'Hearthstone et Magic the Gathering
League of Cards reprend les principes fondamentaux de tout TCG qui se respecte et vous propose de créer un deck de 40 cartes, parmi les centaines disponibles dans le jeu, avec lesquelles il vous faudra vaincre vos adversaires. Pour remporter une partie, il vous faudra utiliser vos cartes pour détruire tours et nexus adverses tout en défendant vos structures. Contrairement à Hearthstone et comme c'est le cas dans Magic, le défenseur a la possibilité de choisir quelle carte va "défendre" ou "bloquer" les cartes attaquantes. Il est aussi possible de jouer des cartes sorts en avance, dans l'esprit des cartes pièges de Yu-Gi-Oh.
Un véritable lien avec League of Legends
League of Cards n'est pas qu'un simple mix de différents jeux de cartes et s'inspire fortement de mécaniques présentes dans League of Legends. En effet, pour jouer vos cartes il vous faudra gérer vos ressources d'or, tout comme il faut le faire dans LoL pour obtenir vos objets. Chaque carte dispose aussi de dégâts différents (magiques, physiques, mixtes ou bruts) ainsi que d'une valeur d'armure et de résistance magique. Bien sûr, les cartes seront basées sur des champions, des monstres et des compétences présents dans League of Legends.
Un jeu en cours de développement
Si League of Cards n'est pas encore terminé, la bêta publique ouverte permet de se faire une bonne idée de ce que pourrait être le jeu une fois terminé. L'expérience de jeu est un peu gênée par quelques bugs mais on retrouve bien l'univers de League of Legends. Les développeurs ont prévu d'ajouter régulièrement de nouvelles cartes ainsi que d'introduire un système de classement reprenant les divisions existantes sur League of Legends.
Pour essayer le jeu (en anglais) rendez vous sur le site officiel de League of Cards.