Le studio Irrational Games ferme ses portes, seulement quinze employés restent

Il est assez surprenant de voir Irrational Games fermer, compte tenu du succès de sa licence Bioshock, en particulier avec le dernier opus Bioshock Infinite et surtout après l'année qui vient de se dérouler. Pourtant Ken Levine, cofondateur d'Irrational Games, a bel et bien annoncé que le studio allait cesser d'exister tel qu'on le connaît.

Le studio Irrational Games ferme ses portes, seulement quinze employés restent
©
Le studio Irrational Games ferme ses portes, seulement quinze employés restent

Désormais peu de temps avant la sortie du second DLC de Bioshock Infitinite : Tombeau Sous-marin chapitre 2, Ken Levine a officialisé hier la fermeture du studio Irrational Games tel que le public le connaît. Il explique que le studio "fera un effort entrepreneurial à moindre échelle au sein de Take-Two. Cela rimera avec la séparation de l'équipe excepté quinze d'entre nous".

Le studio employait presque deux cent personnes lors de son apogée, mais rassurez-vous selon Levine, "il n'y a pas de bonne manière de se séparer d'un personnel et notre priorité est de s'assurer que les personnes qui partent reçoivent autant de soutien qu'il nous est possible de leur donner durant cette transition". Les personnes licenciées auront droit à un soutien financier et pourront assister à une journée d'entretiens avec d'autres développeurs et éditeurs. Les membres licenciés ont d'ailleurs déjà été contactés par Microsoft.

Désormais Irrational Games se concentrera sur des jeux digitaux de moindre envergure, orientés vers la narration et qui pourront être rejoués plusieurs fois. Pour ce qui est de la licence Bioshock, que les plus grand fans se rassurent car l'éditeur Take-Two a annoncé qu'il avait hâte "d'envisager la prochaine expérience Bioshock", bien qu'il n'y ait bien sûr pas encore de studio en charge.

Bioshock : 2K Games confirme le développement d'un nouveau jeu par le studio Cloud Chamber ! Bioshock : 2K Games confirme le développement d'un nouveau jeu par le studio Cloud Chamber !