Sorti en 2007 sur PC, The Witcher est tout de suite rentré dans le cœur des joueurs. Le tout premier projet développé en interne par CD Projekt est couronné d'une immense réussite critique, certains qualifiant même le titre de chef d'œuvre. En dépit de quelques bugs, d'une interface peu évidente à prendre en main, d'un système de combat un peu bancal et de temps de chargement trop longuet, le jeu a été loué pour la qualité de son histoire, de sa direction artistique et de son univers en général — adapté des romans de fantasy d'Andrzej Sapkowski.
The Witcher aura son monde ouvert
Avec l'expérience accumulée, CD Projekt est parvenu à améliorer l'expérience des joueurs dans les titres suivants. Mais c'est avec The Witcher 3: Wild Hunt (2015) que la série a connu le paroxysme de son succès critique et populaire. Élu jeu de la l'année à 251 reprises (une performance extrêmement rare), le jeu brille dans quasiment tous les compartiments. Et vous n'êtes pas sans savoir, si vous y avez joué, que le monde ouvert qu'il a introduit n'est pas étranger à cela.
Bonne nouvelle pour les joueurs : il semble que CD Projekt compte bien implémenter un open world dans le remake de The Witcher. Réapparu dans le cadre d'une réunion avec les investisseurs du studio, le titre affichait la description suivante : "RPG scénarisé en monde ouvert jouable en solo".
- Ça pourrait vous intéresser : Après The Witcher, Henry Cavill est motivé pour adapter un autre jeu vidéo culte
Toujours pas de date de sortie
Assez linéaire à la base, la première aventure de Geralt de Riv offrira donc des espaces plus vastes à parcourir, avec — on l'imagine — des villages et avant-postes supplémentaires à visiter, offrant son lot de quêtes secondaires richement scénarisées.
Avec cette révélation, on peut penser que cette refonte de The Witcher ressemblera à ce qu'est en train de réaliser Square Enix avec le remake de Final Fantasy VII sur PS5. Quoi qu'il en soit, CD Projekt n'a toujours pas communiqué concernant une quelconque date de sortie de cette nouvelle version qui tournera grâce au moteur Unreal Engine 5, alors que le projet a été annoncé en octobre 2022.