Capcom sait s’y faire avec les remakes. En 2002, l’entreprise réinventait l’un de ses best-sellers, avec Resident Evil, version GameCube. Beaucoup considèrent ce titre comme étant l’un des meilleurs remakes jamais faits… jusqu’à l’arrivée du remake de Resident Evil 2, en 2019 ! Bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhones et d’iPad, il sera bientôt possible d’affronter Mr. X sur iOS !
Resident Evil 2 remake, le meilleur survival horror ?
Les trois premiers Resident Evil sont des classiques de l’horreur. Encore aujourd’hui, ils figurent dans les favoris de l’auteur de ces lignes. Mais même le plus grand fanboy de Jill Valentine doit l’admettre : ils sont vieux.
Les plans fixes, les tank-controls, les décors pré-calculés… tout ça fait bien vieillot, selon nos standards actuels. Vient alors Resident Evil 2 en 2019, avec son étincelant RE Engine, son Mr. X réimaginé et sa vue à la troisième personne.
Énorme succès pour Capcom, qui signait là un nouveau remake de qualité, effrayant et bien rythmé. Mais alors que la puissance de calcul de nos smartphones et tablette ne cesse d’augmenter, une idée lui est venue en tête : et pourquoi pas adapter les jeux sur iOS ?
La sortie du jeu est prévue pour la toute fin de 2024
Comme on peut le voir sur l’Apple Apps Store, Resident Evil 2 remake sortira sur iOS le 31 décembre prochain. Il s’agira bel et bien du jeu complet, avec tout ce que ça implique en termes de policiers blessés, de Tyrans agressifs et d’herbes vertes.
Le jeu sera donc disponible sur iPhone (iOS 17 minimum requis), iPad et Mac (macOS 13.0 minimum), sachant qu’Apple recommande l’usage d’une manette pour une meilleure expérience.
On note par ailleurs que le remake de Resident Evil 4 est déjà disponible sur ces plateformes. Oui, l’intégralité de l’aventure était présente, sauf que… cette version souffrait de problèmes de performances, même sur les plus récents iPhones. On espère que Capcom saura rectifier le tir avec la sortie de ce remake.
Une démo gratuite sera par ailleurs disponible, afin d'avoir un aperçu du jeu avant de le payer au prix fort.