Le prochain téléphone de Google pourrait bien changer notre manière de jouer sur mobile

Johnny Lee, après être successivement passé chez Nintendo et Microsoft, travaille désormais chez Google. Il est en fait l'un des pionniers de la technologie de détection de mouvements et a contribué aux technologies de la Wii mote et de la Kinect pour Xbox. Il se pourrait donc que le prochain téléphone de Google intègre une technologie du genre.

Le prochain téléphone de Google pourrait bien changer notre manière de jouer sur mobile
©
Le prochain téléphone de Google pourrait bien changer notre manière de jouer sur mobile

Le nouveau projet de Google semble assez prometteur : Johnny Lee et ses collègues travaillent sur le projet Tango de Google qui consiste en l'élaboration d'un téléphone capable d'analyser l'environnement autour de lui. Avec le temps, il sera également capable de créer des cartes à partir de cette simple analyse.

Cela servira bien sûr en priorité à réaliser des cartes et pour la navigation par satellites, qui sont en quelque sorte la deuxième activité de Google, avec les bien connus Google Maps et Google Earth. Mais les développeurs travaillent sur d'autres projets d'utilisation, notamment sur des jeux qui n'ont jamais été créés avant cette technologie.

Les jeux en réalité augmentée du genre ne sont certes pas complètement nouveaux, existant déjà sur mobile et 3DS par exemple. Mais cette nouvelle technologie pourrait vous permettre de transformer votre environnement en univers de jeu vidéo et le simple fait de changer de lieu ouvrira un nouvel univers de jeu. Le téléphone n'en est encore qu'à son stade de prototype, les premiers Dev Kit étant en préparation d'envoi pour les éditeurs d'applications. Une date de sortie est estimée d'ici un à deux ans.

Google Home : comment associer plusieurs comptes Google Google Home : comment associer plusieurs comptes Google