Le Seigneur des Anneaux adapté en jeux vidéo
Saga emblématique de la littérature puis du cinéma, Le Seigneur des Anneaux n'a pas échappé aux adaptations en jeux vidéo. Et il y en a bien plus que vous ne le pensez. En réalité, on ne compte pas moins de 20 jeux estampillés de la franchise. Et le bout de gras se partage entre deux éditeurs de renom : Electronic Arts et Warner Bros.
Alors que EA mise d'avantage sur les jeux de stratégie en temps réel, à l'image de l'excellent The Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth II, considéré comme l'un des meilleurs jeux tiré de la saga de Tolkien, Warner de son côté préfère investir sur des titres d'aventure en monde ouvert comme La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.
- Lire également : voici le PIRE jeu Seigneur des Anneaux, les fans ont tranché
La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor et ses DLC à moins de 5 euros
Sorti le 3 octobre 2014, le jeu remporte le prix du meilleur jeu d'action-aventure lors des Game Awards de la même année. Avec son gameplay souvent comparé à celui d'Assassin's Creed, La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor offre un monde ouvert relativement généreux. Comptez une vingtaine d'heures pour compléter l'histoire principale, et plus de 35 heures pour finir intégralement le jeu.
La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor est actuellement en promotion sur la plateforme Steam. Les utilisateurs PC ont donc la chance de pouvoir acheter le jeu pour 4,99 € au lieu des 19,99 € initialement affichés. Une offre intéressante d'autant plus qu'il s'agit de l'édition Game of the Year qui comprend tous les contenus additionnels. Mais dépêchez-vous, l'offre est disponible jusqu'au 5 janvier 2023.
L'univers de Tolkien respecté ?
Vous incarnez un courageux rôdeur nommé Talion, sauvagement tué par des puissants lieutenants de Sauron, la Main Noire. Condamné à errer entre le monde des morts et des vivants, il est aidé par l'elfe Celebrimbor, qui lui offre l'occasion de se venger. Talion erre donc dans le Mordor afin de retrouver le responsable de sa mort.
L'un des aspects les plus intéressants de La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor est son système de Némésis, qui permet aux ennemis du joueur de progresser en puissance et en statut au fil des combats. Cela signifie que les ennemis que le joueur affronte ne sont pas seulement des PNJ standards, mais des personnages uniques qui évoluent en fonction de leurs interactions avec le joueur.
- Ceci peut vous intéresser : ils parviennent à reproduire toute la Terre du Milieu dans Minecraft après 9 ans de travail acharné