La semaine dernière, Internet tout entier s'est emballé alors qu'une image a été postée sur les forums de GTAForums. On y voyait un personnage adossé à une poutre dans un petit village du Far West, et tout le monde a cru à une fuite du très attendu Red Dead Redemption 2. Quelques jours plus tard il s'est avéré que l'image provenait d'un autre jeu en préparation : Wild West Online.
Ce MMO est développé par 612 Games, un nouveau studio composé d'anciens développeurs ayant travaillé sur Crysis et League of Legends. Dans une interview accordée à PC Gamer, l'éditeur DJ2 explique vouloir approfondir l'expérience introduite dans le mode multijoueur de Red Dead Redemption. Les joueurs pourront choisir une profession (cueilleur, mineur, fermier) et évolueront dans un monde persistant qui, nous promet-on, ira plus loin que les habituelles quêtes de MMO. Le jeu disposera d'un système d'économie dynamique similaire à celui d'Eve Online.
Wild West Online s'apprête à lancer une campagne de financement participatif sur KickStarter et espère récolter 250 000 dollars. Si tout va bien, il devrait sortir d'ici la fin de l'année sur PC.
Cette fausse fuite de Red Dead Redemption 2 aurait-elle été organisée par les petits malins de 612 Games pour faire parler de leur jeu ? Si c'est le cas, il faut bien admettre que ça a marché !