Malgré les dizaines de fuites depuis plusieurs mois, Ubisoft s'entêtait à ne pas officialiser Mario + The Lapins Crétins, crossover improbable entre deux des licences les plus populaires des consoles de Nintendo. Finalement, c'est lors de la conférence de l'éditeur français à l'E3 2017 que le jeu a enfin été dévoilé. À la surprise de tous, le jeu s'annonce plutôt intéressant.
Comme prévu dans les multiples leaks, le jeu est un mélange entre exploration et tactique au tour par tour. C'est véritablement la complémentarité entre les personnages des deux univers qui vient donner toute la saveur et l'humour à l'expérience. Comme dans les autres jeux du genre, XCOM par exemple, il faudra savoir être tactique et savoir utiliser vos compétences et le terrain à votre avantage. Bien entendu, le jeu est destiné à un public plutôt jeune, le RNG devrait donc être assez pardonnable. Cela nous évitera de jeter notre Nintendo Switch par la fenêtre quand notre tireur d'élite ratera un tir à 98% ratant ainsi un ennemi qui lui réussira son tir à 0,18%, menant ainsi à l’anéantissement complet et irréversible de notre équipe. Ça sent le vécu ? Oui.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battles est prévu pour le 29 août prochain et sera exclusif à la nouvelle console de Nintendo.