PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) a le vent en poupe depuis sa sortie. Réalisant le meilleur départ de 2017 on en apprend un peu plus sur son développement. En effet durant une interview au site Rockpapershotgun, son créateur a fait une annonce qui devrait plaire aux joueurs.
Souvent comparé à DayZ et H1Z1 et son mode King of the kill, PUBG repose sur le même principe du Battle Royal. Le seul objectif qui compte est d'être le dernier survivant. Très appréciés, ses deux grands frères jouissent en revanche d'une réputation de jeux inachevés destinés à rester en early access pour encore un bon moment.
Pourtant Brendan Greene, créateur du jeu a pris le pari de sortir de l'accès anticipé de PUBG d'ici 6 à 7 mois maximum ! Révélation surprenante quand on sait les problèmes que rencontrent DayZ et H1 ! En réponse à la communauté qui raille régulièrement les trois jeux, Greene met donc au défi son équipe de terminer le jeu d'ici 6 mois.
Selon lui, le pari n'est pas irréalisable, bien au contraire. Comme il le rappelle, PUBG évolue différemment de DayZ et H1Z1. Ces derniers ont développé leur propre moteur de jeu, ce qui demande un travail considérable. De son côté PUBG se repose sur l'Unreal Engine qui a fait ses preuves sur de nombreuses licences AAA.
Son développement est donc facilité même si il reconnaît, et insiste d'ailleurs, qu'il est tout a fait normal que l'early access soit aussi long pour DayZ et H1. Les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes et là où Unreal fourni rapidement des solutions déjà prêtes, ses concurrents doivent tout coder eux-même !
PUBG devrait donc sortir début 2018 dans une version terminée et prête au grand public. On espère cependant que cette annonce ne va pas obliger les développeurs à rogner sur la qualité du jeu afin de respecter ce calendrier !