Jake Gyllenhaal a récemment admis que son choix d'incarner le Prince de Perse était l'un de ses plus mauvais choix de carrière. Il faut dire que l'adaptation cinématographique de cette autre licence Ubisoft était tout au mieux divertissante pour ne pas dire carrément médiocre.
En annonçant que le film tiré de The Division sortirait directement sur Netflix sans passer par la case cinéma, Ubisoft souhaite certainement se rapprocher de son public jeune. On espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un aveu quant à la qualité du produit fini ou Jake Gyllenhaal va encore regretter de s'être engagé aux côtés d'Ubisoft...
Car si Netflix sert bien la démocratisation du cinéma, notamment grâce à ses propres productions, celles-ci restent souvent décevante, notamment quand elles sont confiées à des réalisateurs peu expérimentés. Pour The Division, c'est David Leitch (réalisateur de Deadpool 2, Atomic Blonde et du nouveau spin-off de Fast & Furious) qui aura la charge de transposer l'unviers de The Division en film.
Et vous, avez-vous hâte de découvrir ce film ?