Les studios chargés d'adapter nos licences vidéoludiques au cinéma n'apprendront-ils jamais rien ? C'est ce qu'on pourrait croire en découvrant la toute première bande-annonce de DOOM : Annihilation, un film direct-to-video (comprenez par là qu'il n'aura pas de sortie cinéma), au budget et à la réalisation franchement médiocres.
Il n'y a qu'à voir le teaser diffusé, pour comprendre ce que l'on veut dire. Tous les ingrédients d'un mauvais film sont là : décors en carton, monstres maquillés comme votre petit frère Keyvran pour la kermesse du mois d'octobre, acteurs qui pensent que le fond vert sur lequel ils jouent sont les décors finaux du film, et dialogues écrits par votre pote qui a pris un 5/20 après s'être dit que l'écriture d'invention, c'est quand même bien plus facile.
Et le pire, c'est que le film ne semble même pas avoir le potentiel culte de la première adaptation de la licence en 2005, qui avait quand même quelques têtes d'affiche comme The Rock et Rosamund Pike. Sur YouTube, le teaser explose les records de dislikes, avec au moment de la rédaction de cet article 824 likes pour 11 000 dislikes.
Même Bethesda, éditeur actuel de la série Doom, a renié publiquement le projet, alors qu'ils continuent de soutenir Fallout 76. Une hérésie on vous dit.