Le Fallout-Killer aura un mode de survie

Déso pas déso Bethesda, fallait pas cracher sur Obsidian.

Le Fallout-Killer aura un mode de survie
©
Le Fallout-Killer aura un mode de survie

The Outer Worlds représente beaucoup de choses pour les amoureux de RPG post-apocalyptiques, et pour les amoureux du jeu vidéo tout court. Tout d'abord, il est développé pa Obsidian, le studio historique derrière bon nombre de jeux de rôle ayant marqué l'histoire de notre médium préféré, dont les deux premiers Fallout et l'excellent New Vegas, avant que Bethesda ne décide de cracher sur le studio sur un désaccord financier.

Également, The Outer Worlds est une promesse, une lueur d'espoir dans cette industrie toxique ruinée par les décisions de cadres en cravate qui décident de pourrir une licence en tentant de suivre la dernière mode (coucou Fallout 76). Enfin, The Outer Worlds se présente comme un RPG "à l'ancienne"; comprenez par là dialogues poussés avec choix liés à notre fiche personnage, un univers riche et cohérent, et cerise sur le gâteau : un mode survie.

Ce mode vient tout juste d'être annoncé par le studio. Comme son nom l'indique, il vous demandera de gérer la faim, la soif et la fatigue. Si vous ignorez ces jauges, vous subirez d'importantes pénalités. Voilà une bonne nouvelle qui nous donne encore plus de mettre la main dessus, en août prochain.

Fallout 5 : date de sortie, Obsidian aux commandes, gameplay... ce que l'on sait Fallout 5 : date de sortie, Obsidian aux commandes, gameplay... ce que l'on sait