Le drophacking, une méthode de triche se démocratisant de plus en plus sur League of Legends

Tous les membres de votre équipe viennent de subir une déconnexion au même moment lors d'une partie en ranked ? Vous avez probablement été la victime d'un drophackeur. De plus en plus à la mode sur la Faille de l'Invocateur, cette nouvelle forme de triche se démocratise à tous les niveaux et semble difficile à combattre...

Le drophacking, une méthode de triche se démocratisant de plus en plus sur League of Legends
©
Le drophacking, une méthode de triche se démocratisant de plus en plus sur League of Legends

Après le DDOS et le scripting, le drophacking est le nouveau virus qui gangrène le jeu le plus populaire du monde. Une méthode assez simpliste qui permet d'éviter la défaite en partie classée.

Comment fonctionne le drophacking ?

Pour effectuer un drophack, il faut que l'utilisateur possède trois éléments : l'adresse IP et le port de la game, un serveur dédié ou virtuel et un programme permettant de spam une IP. Quand la partie est sur le point d'être perdue, le drophackeur va spammer de requêtes le serveur de Riot pour le faire saturer. Cela aura pour conséquence directe de déconnecter tous les joueurs. Cette pratique est d'autant plus perverse qu'elle est difficile à prouver, car la partie sera annulée et ne sera pas affichée dans votre historique.

Comment lutter contre le drophacking ?

La seule solution viable permettant de lutter contre le phénomène est de ne pas se déconnecter tout en cliquant à plusieurs reprises sur votre écran pour faire croire au serveur que vous êtes toujours actif. Si le drophackeur décide de cesser son attaque, vous serez automatiquement reconnecté.

Que fait Riot pour combattre ce phénomène ?

Certains joueurs dénoncés à plusieurs reprises via le système de report n'ont pas encore été inquiétés par Riot. On peut supposer que les développeurs de League of Legends essaient de trouver la solution pour vaincre le drophacking avant de procéder à une vague de bannissement massive.

League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends League of Legends : les plus grands plaisirs de League of Legends