Un premier DLC
Très bien reçu par les joueurs et la critique, Resident Evil 7 est l'un des gros succès de ce début d'année 2017. Capcom n'a donc pas tardé pour proposer un premier DLC baptisé "Séquences Interdites Vol 1", composé de trois mini-épisodes, rallongeant la durée de vie peut-être un peu succincte du jeu de base.
Chambre à coucher
Parmi ces trois épisodes, "Chambre à coucher" est celui qui a le plus retenu notre attention. Le principe y est simple : le joueur est coincé dans une chambre, enchaîné à un lit et doit tenter de s'échapper sans que la cadavérique Marguerite ne s'en aperçoive. Il faudra alors faire preuve de discrétion et d'ingéniosité, et s'assurer de ne pas trop bousculer l'organisation de la pièce pour échapper à l’œil de la maîtresse des lieux qui est susceptible d'entrer dans la chambre à tout moment. Histoire de faire grimper la tension encore davantage, le tout sera bien entendu chronométré.
En retirant ainsi tout moyen de se défendre et en mettant l'accent sur les énigmes, cet épisode vient renouveler intelligemment l'intérêt de Resident Evil 7