Minecraft : retour sur l'histoire du creeper, monstre emblématique du jeu de Mojang

Le monstre le plus emblématique de Minecraft n'aurait jamais du exister, et provient d'une erreur de code de Notch.

Minecraft : retour sur l'histoire du creeper, monstre emblématique du jeu de Mojang
©
Minecraft : retour sur l'histoire du creeper, monstre emblématique du jeu de Mojang

La mascotte de Minecraft

N'importe quelle personne ayant joué à Minecraft pourra vous raconter une anecdote sur le Creeper. Le terrifiant kamikaze silencieux hante les joueurs et fait peser la menace constante de voir nos plus belles constructions réduites à un tas de cubes, sans même avoir eu le temps de dire pschitt. Bien que crainte et détestée, la créature verte a su devenir la mascotte du titre de Mojang.

Une erreur de code

Le Creeper est le tout premier monstre à apparaître dans Minecraft, alors que le jeu était encore à l'état de pré-alpha. Il était à l'origine conçu pour avoir la forme d'un cochon, mais le modèle que l'on connaît aujourd'hui est lié à une erreur de code de Notch, le créateur du jeu. Plutôt satisfait de son erreur, Notch a décidé de conserver ce design et de lui donner sa texture célèbre.

Un monstre sadique

Au fur et à mesure du développement du jeu, Notch a continué à peaufiner sa créature pour rendre son comportement de plus en plus dangereux. Pendant une courte période de la bêta, le Creeper tombait du ciel et explosait au contact du joueur. Dans la version actuelle, il peut être frappé par la foudre, lui conférant ainsi une charge électrique qui double la force de son explosion. On se demande comment le Creeper évoluera dans les prochaines mises à jour pour continuer à torturer les joueurs.

Scrolls (Mojang) : le nouveau jeu des créateurs de Minecraft est arrivé Scrolls (Mojang) : le nouveau jeu des créateurs de Minecraft est arrivé