On vous l'annonçait la semaine dernière, le sympathique Fortnite se dote d'un mode Battle Royale, gratuit pour tous dès le 26 septembre. À la suite de cette annonce, Brendan "PlayerUnknown" Greene a déclaré ne pas être du tout content avec la façon de procéder d'Epic Games, l'éditeur de Fortnite, et a précisé ses dires dans une interview accordée à PC Gamer.
Pour mieux comprendre les raisons de sa réaction, il faut rappeler que PUBG fonctionne sous le moteur physique Unreal Engine, qui appartient à Epic Games. Ainsi, une partie des revenus de PUBG est régulièrement reversée à Epic Games. PlayerUnknown a donc mal pris l'annonce d'un mode gratuit pour Fortnite, entrant en compétition directe avec son propre jeu.
De plus, Brendan Greene estime que Fortnite s'est appuyé sur PUBG dans sa compagne de promotion. En effet, il explique que PUBG est mentionné dans la bande-annonce de Fortnite, ce qui a pu donner l'impression qu'il était impliqué dans l'affaire. Greene est actuellement en discussion avec Epic Games pour résoudre le tout.