Le créateur de Mario explique pourquoi il n'y aura jamais de remake des anciens titres

Vous n'êtes pas près de voir les anciens Super Mario adaptés sur la Nintendo Switch.

Le créateur de Mario explique pourquoi il n'y aura jamais de remake des anciens titres
©
Le créateur de Mario explique pourquoi il n'y aura jamais de remake des anciens titres

Comme au cinéma, le remake est une pratique de plus en plus courante dans le jeu vidéo. Entre remasters HD et compilations pour nouvelles générations de consoles, certains éditeurs (ahem Sony) nous proposent peut-être un peu trop souvent d'anciens jeux remis au goût du jour. Si la plupart de ces nouvelles éditions permettent à un public plus jeune de découvrir des titres qui ont marqué l'histoire, on a parfois l'impression que les éditeurs préfèrent recycler leurs titres à succès plutôt que de développer de nouvelles expériences. Le "remaster HD" de Skyrim, pourtant sorti à peine 5 ans après le jeu en est un bon exemple.

Bien que Nintendo se repose amplement sur les mêmes licences depuis plus de 30 ans, la pratique du remake leur est plutôt étrangère. Malgré le remaster pour Nintendo DS de Super Mario 64, aucun jeu de la célèbre série ne s'est vu réadapté pour d'autres consoles. Interrogé sur le sujet dans NintendoEnthusiast, Shigeru Miyamoto, le papa de la série, a expliqué y être opposé. Pour lui, il est préférable de se concentrer sur de nouvelles mécaniques de gameplay afin de proposer des expériences originales à chaque sortie.

Il reste à déterminer si Super Mario Odyssey, prévu pour le 27 octobre prochain, validera la stratégie de l'éditeur japonais !

Super Mario : des Remakes de plusieurs jeux cultes sur Switch pour les 35 ans de la saga Super Mario : des Remakes de plusieurs jeux cultes sur Switch pour les 35 ans de la saga