Il arrive que dans nos vies de gamers, on se pose des questions existentielles. Nintendo et Toad ne font pas exception à la règle. La question qui anime les joueurs est la suivante : le champignon qui coiffe sa tête est-il un simple chapeau ou fait-il véritablement partie de sa tête ?
Toad et le mystère de la "tête champignon"
Personnage iconique et attachant, Toad est sans conteste l’une des personnalités les plus appréciées de Nintendo, et aussi le personnage favori des compétiteurs nés sur Mario Kart. Mais depuis sa première apparition en 1985, dans Super Mario Bros., la tendre bouille de Toad est au cœur de toutes les interrogations, suscitant des débats houleux entre les joueurs les plus passionnés.
En effet, l'une des questions qui anime la communauté est de savoir si le champignon qui coiffe sa tête est un simple chapeau ou s'il fait véritablement partie de sa tête. Plus de 20 ans après la création du personnage, Nintendo a finalement mis fin au débat en répondant à la question brûlante que les joueurs se posaient depuis des années.
Chapeau ou tête, Nintendo tranche
Selon plusieurs éléments, nous pouvons avancer (au risque d'en décevoir certains), que le champignon de Toad est en réalité sa tête. Rappelez-vous dans Super Mario Odyssey, Cappy ne peut pas prendre contrôle de créatures qui portent un chapeau. Pourtant, il est possible de prendre possession de Toad.
Autre preuve déterminante, la chaîne YouTube de Boundary Break a littéralement introduit une caméra pour voir ce qui se trouve à l'intérieur du champignon dans les anciens Mario 3D… Et selon les images, le résultat est sans appel. Le corps de Toad forme un unique tout avec le champignon. Le mystère serait donc résolu, il s'agit bien de sa tête !
Et pour ceux qui doutent encore, sachez que le débat est définitivement clôturé par Nintendo eux-mêmes par le biais d'une interview de M. Koizumi, développeur de Super Mario Odyssey : "Il s'agit de sa tête. Et je vous laisse imaginer comment tout cela fonctionne. Peut-être qu'il y a quelque chose à l'intérieur."