On connaît désormais la date de lancement de la PS Vita, la dernière console portable de Sony. Ce sera donc le 22 février que les joueurs pourront mettre la main sur cette machine qui entend se placer entre le jeu vidéo traditionnel et les plateformes mobiles, type smartphones, selon Gameblog.
Après l'échec de Nintendo et de sa 3DS, qui n'a pas su séduire le public malgré sa technologie relief, Sony a toutes les cartes en main pour imposer son nouveau bijou de technologie. La PS Vita s'appuiera sur ses services en ligne comme le Playstation Network. La console, se connectant en WiFi mais aussi en 3G si l'on choisit le modèle compatible, permettra de jouer en ligne avec ses amis ou des passants, via un système de connexion instantanée. Sony la positionne comme une console pour "gamers", sot des joueurs plus aguerris que le grand public plus attiré par l'univers familial de Nintendo. Mais on pourra également télécharger de petits jeux plus accessibles, à l'instar des App Store des différents fabricants de smartphones.
Elle intégrera toutes les technologies possibles. Seront de la partie un écran et un dos tactile, WiFi, Bluetooth, 3G, écran OLED d'une résolution de 960x544 pixels et d'une taille imposante de 5 pouces de diagonale. Un objet performant, plutôt soigné dans son design. Bref, Sony a peaufiné sa machine pour réunir l'ensemble des catégories de joueurs. Elle sera disponible en deux modèles, l'un WiFi pour un prix agressif de 249 euros, et l'autre 3G pour 299 euros.