La Switch 2, un doux rêve qui se fait attendre. Les passionnés de Nintendo sont sur le qui-vive. Chaque tweet, chaque rumeur est scruté comme une vérité absolue. Pourtant, la communication de Nintendo est aussi rare qu’un poisson d’avril en janvier. Shuntaro Furukawa, le président de l’entreprise, a promis une annonce avant mars prochain, mais à ce stade, même les plus optimistes commencent à ressentir une certaine lassitude.
La production de la Switch 2 pas encore lancée ?
Les informations concernant la Switch 2 circulent, mais restent floues. Selon les dernières fuites, Nintendo aurait accumulé des composants pour démarrer la production dès que le design de la console sera officialisé. Mais, si l’on en croit ces bruits de couloir, il ne serait pas étonnant de voir la Switch 2 débarquer bien plus tard que prévu en 2025.
En effet, un utilisateur sur Famiboards, RandomlyRandom67, a rapporté que la production de la Switch 2 n'a pas débuté en août, ce qui remet en question la date de sortie initialement prévue. Il semblerait que Nintendo veuille éviter les pénuries de composants, un souci qui a sérieusement entaché le lancement des dernières consoles concurrentes. En attendant, la grande révélation se fait désirer.
Une conception hybride améliorée
En ce qui concerne le design, les rumeurs évoquent une continuité avec le concept hybride de la Switch. Cependant, des améliorations sont à prévoir, notamment un dock plus robuste avec un système de refroidissement actif. En termes de performance, elle pourrait fonctionner avec une puce Nvidia T239, offrant des capacités graphiques proches de celles de la PS4 et de la Xbox One
Par ailleurs, le nom de code de la console serait "Ounce", révélé lors d'une fuite liée à Game Freak, studio légendaire à l'origine des jeux Pokémon.