La Nintendo NX est finalement une console portable

La console NX est peut-être l'un des secrets le mieux gardé de Nintendo jusqu'à présent. Si des rumeurs faisaient état du développement d'une console estampillée Nintendo, aucune information n'avait filtré jusqu'ici, si ce n'est dans le bilan financier 2015 de la firme.

La Nintendo NX est finalement une console portable
©
La Nintendo NX est finalement une console portable

Des informations de sources sûres ?

Mais c'est via le célèbre site Eurogamer que les rumeurs de ces derniers mois semblent se confirmer. Le célèbre site Internet aurait eu confirmation, via des sources, de quelques informations concernant la machine à venir.

Les rumeurs se confirment

La NX serait donc une console portable puissante, dotée de son propre écran et de deux manettes détachables. Ces manettes pourront être branchées à la télévision afin de pouvoir jouer sur grand écran. C'est un système qui reprend quelque peu le concept de la Wii U, à savoir un pad doté d'un écran qui permettrait de pouvoir jouer aussi bien sur la télévision que sur l'écran de la manette. Si à ce niveau-là, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est au niveau du support physique que Nintendo étonne. Le constructeur japonais aurait choisi le format cartouche, pour lequel la firme recommande aux développeurs une puissance de 32GB, ce qui paraît peu si l'on regarde le poids des jeux d'aujourd'hui. Ce format cartouche a déjà été remarqué par les fans, au moment où le jeu Zelda : Breath of the Wild a été inscrit dans les catégories disque et cartouche (le premier devait être pour la Wii U, tandis que le second était pour la NX). Les jeux au format dématérialisé devraient être de la partie, puisqu'au départ, Nintendo voulait proposer des jeux uniquement via Internet, mais l'idée a été écartée pour réinstaurer le format physique.

Les composants de la machine

La machine tournerait, toujours selon les sources d'Eurogamer, grâce à un processeur mobile Nvidia Tegra, et, contrairement aux rumeurs, la console NX ne tournera pas sous Android mais via un système d'exploitation développé par Nintendo elle-même. la firme insiste sur ce dernier point : les capacités graphiques ne seront pas sa principale préoccupation sur cette machine. Il semble donc inutile de la comparer avec la puissance actuelle des consoles comme la PS4 ou la Xbox One. Enfin, Emily Rogers, qui a déjà relayé plusieurs rumeurs qui se sont révélées justes, indique que le prix de la future machine de Nintendo pourrait être élevé à cause des composants utilisés.

Dorénavant, il ne reste plus qu'à savoir si Nintendo confirmera tout ça dans les mois à venir.

Nintendo Switch : la grosse erreur à éviter pour nettoyer votre console selon Nintendo Nintendo Switch : la grosse erreur à éviter pour nettoyer votre console selon Nintendo