Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Noriaki Okamura et Yuji Korekado (producteurs du jeu), ont annoncé une mécanique inédite au remake de MGS3. Comme la caméra pourra être paramétrée différemment, les développeurs ont dû trouver une façon de compenser ce changement. La solution ? Une difficulté qui change selon le style adopté.
Un “nouveau style” de contrôle, plus moderne
À l’instar du remake d’Until Dawn, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater n’est pas qu’une refonte graphique d’un classique du jeu vidéo. À l’occasion de se remake, les développeurs en ont profité pour ajuster le gameplay et le faire correspondre aux standards actuels.
Il faut dire que MGS3 a… vingt ans ! Et si la vue de dessus est indissociable de la série d’Hideo Kojima, elle paraît aujourd’hui quelque peu archaïque. Aussi, pour ne pas rebuter les joueurs, Konami va proposer aux joueurs d’opter pour un “nouveau style” de contrôle, plus proche d’un TPS actuel.
On rappelle que la saga Resident Evil a connu une évolution similaire, les plans fixes ayant été délaissés au profit d’une caméra à la troisième personne dans les derniers remakes. Mais voilà le problème : changer de point de vue “casse” le jeu ; la vue style TPS le rendant BEAUCOUP plus facile. Pas de panique, Konami a prévu le coup.
Le style classique de MGS3 sera toujours de la partie
Pour compenser cette facilité, la difficulté sera adaptée au style de contrôle choisi. On rassure les anciens, attachés aux coutumes ancestrales : oui, il sera possible de jouer à ce MGS “comme avant”, puisque le jeu inclura un style de contrôle “classique”.
Celui-ci reproduira l’expérience du jeu original, ce qui permettra de revivre l’aventure de Naked Snake tout en profitant des évolutions graphiques du remake. Attention toutefois, une fois qu’un style de jeu aura été choisi, il faudra s’y tenir jusqu’à la fin !
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater n’a pas encore de date de sortie officielle mais devrait arriver dans une poignée de mois si tout se déroule comme prévu.