Call of Duty WW2 : la beta est terminée et les joueurs s'inquiètent

Le retour aux sources s'annonce plus compliqué que prévu.

Call of Duty WW2 : la beta est terminée et les joueurs s'inquiètent
©
Call of Duty WW2 : la beta est terminée et les joueurs s'inquiètent

Année de la rédemption ou année de l'échec total, Activision joue très gros en 2017. Avec Call of Duty WWII, l'éditeur emprunte la voie du retour aux sources en espérant reconquérir le cœur des joueurs, écrasé épisode après épisode à coups de DLC et microtransactions. Dire que l'éditeur de la série de jeux de tir la plus populaire - et la plus critiquée au monde - est attendu au tournant est donc un euphémisme.

Après deux semaines de beta, les joueurs ont pu se faire un premier aperçu de ce "soft reboot" de la licence. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont mitigés. Sur reddit, les joueurs mettent en cause notamment le level design circulaire et "gruyère" des cartes. Il faut comprendre par là que tout dans le design est fait pour précipiter les joueurs les uns contre les autres pour faciliter l'enchaînement des kills. Bonne nouvelle me direz vous ? Non, puisque cela n'encourage absolument pas le jeu en équipe et l'élaboration de stratégies et ne fait que donner un faut sentiment d'utilité aux joueurs. Ainsi, les cartes sont composées de lignes circulaires, sans aucune possibilité de tenir des positions défensives.

Avec WW2, Activision semble glisser encore plus le long de la pente de la casualisation de son jeu de tir déjà critiqué pour avoir pris un virage trop grand public à partir de Modern Warfare 3. Il reste à déterminer si la campagne saura relever l'intérêt du titre.

Call of Duty WW2 : essayez gratuitement le mode multi-joueurs ce weekend Call of Duty WW2 : essayez gratuitement le mode multi-joueurs ce weekend