Si vous regardez (même de temps en temps) l'Overwatch League, un élément n'a pas pu vous échapper. Les joueurs professionnels, en plus d'être bons, excellent dans un domaine, le peel. Le "peel" en effet consiste à protéger un allié contre des dégâts ou des effets qui devraient l'affecter.
Il ne s'agit pas simplement de protéger son allié, c'est plus que ça. La maîtrise du peel c'est avant tout de la communication et de la lecture de jeu. Vous devez anticiper les actions des adversaires pour qu'ils ne puissent pas surprendre vos alliés les plus vulnérables. Si cela devait arriver, vous devez être réactifs et tout faire pour le protéger.
Ainsi le peel, dans son action défensive, vous permet d'être plus serein pour attaquer. En effet si un de vos supports se retrouve piégé par un ennemi, il devra s'il a de la chance, arriver à se sortir de cette situation tout en essayant de ne pas rameuter toute l'équipe ennemie. En faisant cela il est obligé d'arrêter son action principale, c'est à dire, vous soigner ! Sans soin, vous ne pouvez harceler l'adversaire et vous êtes obligés de reculer.
Pour vous aider à vous améliorer, le site officiel de l'Overwatch League a décidé de vous prodiguer un petit cours. Voici ce qu'il fallait en retenir.