L'Occitanie Esports du Gentside Esports Club

L'Occitanie Esports vient de se terminer pour le Gentside Esports Club. Retour sur l'événement pour nos deux équipes : League of Legends et Fortnite !

L'Occitanie Esports du Gentside Esports Club
©
L'Occitanie Esports du Gentside Esports Club

Les compétitions des secondes places

Les deux équipes du Gentside Esports Club ont eu un résultat similaire : une seconde place pour l'équipe League of Legends, et une seconde place pour l'équipe Fornite. Dans les deux jeux-vidéo représentés, nous avons fait de notre mieux et assuré notre statut.

Une compétition presque sans faute sur League of Legends

Après une phase de groupe sans aucun accroc, l'équipe League of Legends s'est retrouvée reversée dans le tournoi pro.

Notre équipe n'a connue que le winner bracket lors du tournoi pro. En huitième de finale, nous avons pris le dessus sur l'équipe Out of the Blue, et remporté ce BO1. Par la suite, nous avons battu Millenium en quart de finale puis la Team LDLC en demi-finale. En finale du winner bracket, nous avons eu affaire à Gamers Origin. Nous avons remporté cette première confrontation, nous qualifiant pour la grande finale du tournoi pro. De son côté, Gamers Origin a réussi à battre Team LDLC en finale du loser bracket, et a réussi à revenir en grande finale. Malgré une première victoire lors de ce BO5, qui valait deux points dans le BO en raison de notre position en winner bracket, Gamers Origin a réussi à prendre le meilleur sur nous. Au finale, le BO5 s'est terminé sur le score de 3 à 2, synonyme de défaite pour nous. Cette seconde place est cependant encourageante, et nous permet de maintenir notre seconde place sur le LoL Open Tour.

Une deuxième place aussi sur Fortnite

Sur Fortnite, notre équipe s'est illustrée par sa constance. Si un seul TOP 1 a été possible pour notre équipe sur cette Occitanie Esports, cela nous a suffit à prendre la seconde place de la compétition avec 421 points lors du tournoi final, ce qui nous a placé derrière Oserv, qui a totalisé 439 points, et juste devant War Legend qui en avait 420. Une nouvelle prestation de qualité pour notre équipe, qui s'améliore de compétition en compétition.

La nouvelle équipe League of Legends du Gentside Esports Club La nouvelle équipe League of Legends du Gentside Esports Club