A l'annonce d'un jeu vidéo Marvel's Avengers de grande ampleur, les fans du monde entier, toujours pas lassés après 22 films de qualité hétérogène, se sont emballés à l'idée de pouvoir enfiler virtuellement leurs costumes moulants préférés. La joie fut de courte durée et aura duré jusqu'à la présentation des premières images de gameplay à l'E3 2019.
Les joueurs ont en effet pu découvrir des Avengers au look particulièrement défraichi qui souffrent la comparaison avec les héros que l'on a pu suivre au grand écran. Malheureusement, le look des personnages est loin d'être le seul problème de ce jeu Avengers et pourrait même être anecdotique au vu du reste.
Tout d'abord, la campagne du jeu ne pourra être jouée qu'en solo. Une vraie déception quand on sait que le concept même des Avengers est d'UNIR des héros pour affronter un ennemi COMMUN en COOPERANT malgré leurs différences. Bref, "Avengers Assemble" passe à la trappe, comme le "Catch'em All" dans Pokémon Epée et bouclier. De toute façon, ne vous attendez pas à pouvoir choisir votre personnage, il vous sera imposé en fonction de la mission.
Si vous voulez jouer avec vos amis, il faudra vous rabattre sur les missions secondaires. Mais on ne sait pas encore quelle forme vont prendre ces quêtes car comme l'univers d'Avengers n'est pas prévu pour être un open world, on s'attend à devoir gérer un fastidieux outil de recherche de groupe avant de retrouver ses amis. Encore une fois, on aurait préféré pouvoir rejoindre un ami en volant avec l'armure d'Iron Man par exemple.
Enfin, l'avenir du jeu n'augure rien de bon. Comme tous les jeux modernes, Avengers est pensé comme un game as a service et on sait déjà que pléthore de microtransactions sont prévues après le lancement du jeu et vous permettront d'acheter à prix coutant moultes skins.
Le fiasco d'Anthem, ça vous parle ? J'ai bien peur qu'Avengers nous prépare la même chose.