Il arrive que les streamers fassent le buzz en accomplissant des performances folles ou par le biais d'une bonne action. Mais il arrive aussi qu'il fassent parler pour de mauvaises raisons, comme lorsqu'il s'agit d'un ban de longue durée, ou lorsqu'un joueur a carrément affaire aux forces de l'ordre, à l'image d'un certain XEWER. Aujourd'hui, c'est le très populaire streamer et youtubeur suisse Kinstaar, de son vrai nom Duong Huynh, qui est au centre de tous les regards pour une bien triste raison...
Le récit terrible de l'agression de Kinstaar
Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme de 20 ans a choqué beaucoup de monde sur Twitter en dévoilant une photo de lui... le visage roué de coups. Sur son compte suivi par près de 376 000 personnes, on a en effet pu découvrir le visage de Kinstaar avec la bouche en sang et un œil complètement fermé, tandis qu'une seconde photo montrait le bras du streamer complètement ensanglanté. L'une des stars de la team Solary Fortnite, l'une des plus réputées sur le Battle Royale, a en fait été victime d'une violente agression dans les rues de Tours ce mercredi 16 septembre.
Dans une série de messages, quelques instants après cette violente agression, le streamer a tenu à relater ce qu'il s'était passé :
"Groupe de 7 personnes, un gang d'après la police.Ils me provoquaient gratuitement puis m'ont attaqué.Ils m'ont assommé à la bouteille puis enchaîné en groupe.Je ferme un oeil car je suis myope et je vois mieux d'un côté. Je suis content que le groupe avec moi n'ait rien. Et pour eux, c'est un 'jeu' entre rivaux de gangs sur Tours... qui a frappé le plus de personnes.La personne avant moi qui a été prise en charge a été poignardée.Je dois m'estimer heureux..."
La renommée du streamer n'avait donc rien à voir dans cette agression, il a donc été victime d'un "jeu" entre gangs qui sévit fortement. Après plusieurs heures aux urgences, Kinstaar s'en est finalement sorti avec 8 points de sutures au niveau de la lèvre, 2 hématomes assez importants sur le front, ainsi que différents hématomes sur le corps et une éraflure tout le long du tibia. S'il a tenu à remercier toutes les personnes lui ayant envoyé des messages de soutien, Kinstaar a partagé dans un autre message son souhait que "cette année 2020 passe au plus vite"...