Kingdom Hearts : les 7 meilleurs mondes Disney

La saga Kingdom Hearts nous a fait voyager à travers de nombreux mondes Disney. Voici les 7 meilleurs d'entre eux.

Kingdom Hearts
© Square Enix
Kingdom Hearts

Kingdom Hearts, un voyage unique dans le jeu vidéo

Combiner l'univers de Disney à celui de Final Fantasy. Un pari particulièrement osé qui a donné naissance à Kingdom Hearts, saga aujourd'hui culte. La licence de Square Enix compte de très (trop) nombreux épisodes et une histoire d'une densité unique dans le jeu vidéo.

La particularité de la licence est d'emmener le joueur dans un voyage à travers différentes mondes, chacun représentant l'univers d'une licence Disney. Sur les dizaines de mondes que compte la saga, nous avons classé les 7 meilleurs d'entre eux.

7e meilleur monde Disney : Le Royaume de Corona - Raiponce

Kingdom Hearts III introduit le monde de Raiponce dans la saga. Même si l'arc commence timidement, il se révèle riche en séquences fortes, celle du passage des lanternes étant absolument inoubliable. Le combat final est aussi très réussi, faisant du monde de Raiponce le 7e meilleur monde Disney de la saga Kingdom Hearts.

6e : La rivière intemporelle

Ce monde très atypique entièrement en noir et blanc nous emmène dans l'univers de Steambot Willie, le troisième film Disney où Mickey Mouse apparaît. Pour l'occasion, Sora, Donald et Dingo sont relookés d'une manière... particulière. Le monde est découpé en plusieurs phases faisant honneur à d'autres films Disney comme Mickey Pompier ou Gulliver Mickey.

5e : San Fransokyo - Les Nouveaux Héros

San Fransokyo, le monde des Nouveaux Héros uniquement dans Kingdom Hearts III, fait partie des plus ouverts de la saga. Il offre une verticalité grisante, car Sora, héros culte du jeu vidéo, peut courir sur tous les buildings. La bande-son fait aussi des merveilles et les combats de boss sont excellents, notamment celui contre Baymax obscur.

thumbnail
Square Enix

4e : Space Paranoïds - Tron

Dans Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, Riku et Sora parcourent le monde de Tron. Le monde convient parfaitement aux déplacements explosifs de Kingdom Hearts 3D, et le réalisme des personnages du film donnent un ton véritablement sérieux à l'intrigue.

3e : La Terre des Dragons - Mulan

Dans Kingdom Hearts II, Sora et sa bande se rendent sur La Terre des Dragons, dans le monde de Mulan. Le charisme de l'héroïne fait de ce monde Disney l'un des plus agréables à parcourir et certainement l'un des plus épiques. L'humour de Mushu fait aussi des ravages.

thumbnail
Square Enix

2e : Pirate des Caraïbes

C'est sans aucun doute le plus beau monde la saga Kingdom Hearts. Les personnages troquent le côté cartoon pour un réalisme bluffant. C'est aussi le monde le plus ouvert de la série. Aux commandes du Léviathan, vous pourrez découvrir de nombreuses îles recelant moult secrets. Le bateau peut même être amélioré. Presque un jeu dans le jeu.

1e : Le coffre à jouets - Toy Story

C'était le monde le plus attendu de Kingdom Hearts III. Les fans étaient comme des fous au moment de l'annonce. Et les attentes ont été comblées, car le monde de Toy Story est le meilleur de l'histoire de la franchise selon nous.

Retrouver Woody, Buzz, mais aussi notre trio de personnages transformés en jouet et un plaisir. Le monde permet aussi de piloter des méchas et introduit l'univers de Verum Rex, encore très mystérieux et qui pourrait se trouver au centre de Kingdom Hearts IV.

thumbnail
Square Enix
Top jeux : les 7 meilleurs jeux vidéo aux graphismes immondes Top jeux : les 7 meilleurs jeux vidéo aux graphismes immondes