Dévoilé officiellement à l'E3 2018, Just Cause 4 s'est offert une magnifique cinématique très bien accueillie par les joueurs. Malgré la fuite quelques jours plus tôt sur Steam, la communauté était impatiente d'en savoir plus. Montrant quelques nouveautés de gameplay, Rico Rodriguez sera de nouveau paré comme il se doit pour donner aux joueurs toujours plus de possibilités dans ce nouvel opus.
C'est d'ailleurs sur cette politique qu'a voulu revenir le Game Director du jeu, Francesco Antolini. Dans une interview pour le site Game Reactor, ce dernier s'est expliqué sur les objectifs de Just Cause 4 et du studio Avalanche Studios.
Le but pour les artistes et développeurs est de proposer aux joueurs une plus grande liberté digne du meilleur jeu Bac à sable possible. Il est notamment revenu sur les erreurs commises avec Just Cause 3 et reconnaît que si un mode sandbox doit être fun à jouer, il ne doit pas casser l'ambiance du jeu et empêcher les joueurs de profiter pleinement de tous ses aspects.