Ce nouveau trailer présente un Di Ravello, le dictateur de Medici, sous un mauvais jour. En effet, le dictateur s'apprête à attaquer la ville côtière de Costa Del Porto et déclare vouloir y mettre le feu. Toute cette mascarade est en fait un moyen d'attirer le justicier de l'île : Rico Rodriguez pour lui tendre un piège. Bien sur, l'intéressé n'en est pas à son coup d'essai et va brillamment déjouer les plans du tyran dans un festival de cascades et d'explosions.
Une licence qui mérite sa version Next-Gen
Rien de bien nouveau au niveau du scénario. En effet, Rico Rodriguez, le héros des deux premiers opus de Just Cause, reprendra du service en fin d'année 2015. On le découvre aussi déterminé que d'habitude : prêt à tout pour tout faire exploser et pour mener la vie dure à Di Ravello. A grands coups de grappin, Rodriguez va donc aborder des avions en vol, planer en chute libre après un saut dans le vide sans parachute ou encore procéder à la destruction des centres de contrôle névralgiques du dictateur.
Bien que ce nouvel opus laisse un arrière goût de déjà vu, il faut avouer que la licence Just Cause mérite une nouvelle itération sur Next Gen ! Just Cause 3 sera donc disponible à partir du 1er décembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.