Désactivez les missiles SAM
A chaque fois que vous allez dans un nouvel endroit, pensez toujours à désactiver les missiles SAM. Ils peuvent être très ennuyant quand vous volez un avion ou un hélicoptère ennemi en plein fuite. Même si vous n'aimez pas piloter, avoir un soutien aérien lorsque vous n'avez plus de vie n'a pas de prix.
Utilisez vos câbles pour ne pas vous faire repérer instantanément
Certes, les puristes de la série Just Cause savent se débrouiller en explosant un panneau publicitaire au lance roquettes tout en planant en parachute. Mais peut-être que d'autres non. Pour vous, qui n'êtes qu'apprentis Chuck Norris allez-y en douceur et utilisez les câbles. En les accrochant discrètement, vous pourrez détruire une majeure partie des objets de chaos sans subir les assauts des soldats.
La physique avant tout !
Maintenant que vous savez pourquoi utiliser les câbles plutôt que les explosifs, faites le intelligemment. Tout au long du jeu, vos câbles s’amélioreront mais pour l'instant ça ne vole pas très haut. Pour avoir un maximum d'effets, accrochez le câble le plus haut possible de l'objet et au sol (exemple : sur la tête d'une statue et au sol). Et voici une destruction totale !
Volez les voitures proches des garages
Pour alimenter votre collection et pour faire le plein de voitures de sport pour les différents défis du jeu. Pensez lorsque vous vous trouvez près des garages à jeter un œil aux voiture qui passent, c'est l'endroit où il y a le plus de choix.
Débloquez la visée ASAP
Vous avez pu la manquer depuis le début mais elle est pourtant bien là ! Vous pouvez faire le choix de tirer dans tous les sens ou de la jouer pro tout en visant. Après avoir terminé les missions tutoriels, regarder les entraînements d'armes et une fois que vous aurez assez de points de compétences, débloquer la visée de précision de Rico.
Les câbles, une solution universelle
Toujours pour les nouveaux, si vous êtes face à un tank et qu'il ne vous reste plus de munitions ne désespérez pas. Le meilleur moyen est d'utiliser les câbles, en les accrochant du véhicules à une autre surface et d'apprécier le spectacle. C'est aussi le moyen le plus économique si vous voulez garder vos munitions.
Les rebelles sont vos amis
N'hésitez pas à aller vous recueillir dans les sanctuaires rebelles, ils vous permettront de vous déplacer rapidement dans l'archipel de Medici. Une fois que vous aurez découvert la totalité des sanctuaires, vous aurez une liberté totale dans le jeu.
Utilisez la carte pour localiser les objets du chaos
Comme vous aviez pu le remarquer dans Just Cause 2, il était plutôt compliqué de trouver ces fameux objets à détruire. Il est désormais possible de voir sur la carte des icônes les représentants, ce qui rend les choses beaucoup plus facile. Bien entendu, certains objets ne sont pas répertoriés sur la carte car ils sont sous-terrains, fourbes chez Avalanche Studios !
Autres astuces :