Apple pourrait-il révolutionner Pokémon Go ? Oui et non selon son directeur John Hanke. Dans un post peu après la présentation des iPhone 8 et X, il explique que l'amélioration de la technologie de réalité augmentée est un grand pas.
La réalité augmentée doit être la connexion entre l'univers digital et réel. Elle doit permettre l'interaction entre ces deux mondes et les nouvelles caméras équipant prochainement les iPhone sont un bon début.
Là où beaucoup imaginent que la réalité augmentée se limite à la transposition d'images sur notre réalité, John Hanke y voit le futur de la technologie numérique. Pionnier dans la diffusion massive de la réalité augmentée, Pokémon Go veut continuer dans cette voie et proposer au public des interactions toujours plus poussées.
Il est donc imaginable avec le développement proposé par Apple sur les composants, que les développeurs puissent pousser plus loin l'idée de rendre "vivant" ce qu'ils conçoivent.
Niantic se dit donc prêt à aller plus en avant sur le concept de la réalité augmentée à travers Pokémon Go. Il n'est donc pas impossible que d'ici quelques années, se balader avec son Pikachu, visible uniquement aux porteurs de lunettes augmentée par exemple, soit envisageable ! Le rêve de toute une génération née avec des pixels.