Jurassic World Evolution : astuces et conseils pour bien débuter, guide des trucs à savoir

Soucieux de construire un camp qui réponde à la fois aux exigences sécuritaires, de spectacle et d'innovation ? Suivez nos conseils et astuces pour ne rien oublier, et ainsi obtenir le meilleur parc de Jurassic World Evolution possible. Comme nous l'avions fait pour Frostpunk, voici un méli-mélo de petites choses à savoir.

Jurassic World Evolution : astuces et conseils pour bien débuter, guide des trucs à savoir
©
Jurassic World Evolution : astuces et conseils pour bien débuter, guide des trucs à savoir

- Veillez à garder les relations entre les 3 départements stables, sans privilégier qui que ce soit. Vos efforts doivent bénéficier au groupe, ou vous risquez le sabotage.

- Attention à ne pas avoir trop d'équipes sans mission. C'est du temps perdu pour vous. Vous pouvez savoir quels personnels se tournent les pouces grâce aux icônes bleus au dessus des Centres d'expédition.

- Les cadavres de dinosaures peuvent répandre des maladies. Retirez-les rapidement. Et puis ce n'est pas très attractif...

- Pour les dinosaures en vie, évitez de les stresser en klaxonnant ou en créant leur clôture près d'une attraction bruyante (magasin,...)

- Ainsi, si vos dinosaures détruisent leur enclos, c'est qu'ils sont malheureux : vérifiez leur bien-être et faites les changements nécessaires.

- Surveillez l'état de vos bestioles : non seulement les statistiques vitales (nourriture, santé, soif et confort) sont primordiales, mais les suivantes (espace, population, social...) sont aussi à contrôler : chacun de vos dinosaures doit être individuellement inspecté, où vous aurez une catastrophe sur les mains en peu de temps.

- Renforcer la sécurité des enclos peut passer par une simple double rangée de mur, mais cela ne sera pas très beau. L'idéal est l'espace : privilégiez un grand enclos avec plusieurs rangées successives et espacées de murs et de contrôles.

- Une des meilleure ressource pré-historique à exploiter est la grande "autruche", le Struthiomimus. Ils coûtent peu, n'ont pas besoin de grand chose pour subsister et mettent ainsi le pieds à l'étrier lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent rapidement.

- L'électricité est un bazar sans nom. Ne passez pas la partie à rattraper votre retard : dédiez un coin du parc pour l'électricité, avec plein de stations, et faites partir vos pylones de cet endroit vers et à travers votre parc. Ne restera plus qu'à construire quelques sous-stations dans le parc, mais le principal sera couvert.

- Améliorez vos bâtiments. Leur efficacité se verra augmenté considérablement !

- Ne jouez pas trop avec les gènes de vos animaux et leur ADN. Laissez cet aspect du jeu pour quand vous aurez compris comment faire marcher un parc efficacement. Une fois que vous savez gérer votre parc d'attraction, alors vous pouvez parler avec les scientifiques et chercher à créer des hybrides.

Anthem : astuces, guide et conseils du shooter-looter de Bioware Anthem : astuces, guide et conseils du shooter-looter de Bioware