Si la cérémonie des Game Awards 2023, qui s'est tenue dans la soirée du 7 décembre à Los Angeles, a sacré l'excellent RPG Baldur's Gate 3 comme jeu de l'année, l'événement organisé par Geoff Keighley donnait également l'occasion à plusieurs jeux de se montrer pour la première fois. Si Hideo Kojima en a ainsi profité pour présenter OD, son nouveau projet de jeu d'horreur avec un teaser cryptique, un autre jeu pourrait bien lui avoir volé la vedette : Jurassic Park Survival.
Enfin un jeu de survie Jurassic Park !
Après des années à jongler entre jeux de gestion de parcs d'attraction pour dinosaures et jeux d'exploration d'îles sauvages, la franchise revisite l'un des éléments les plus cultes des films de Steven Spielberg : l'horreur !
Les reptiles géants et (pour la plupart) carnivores, qui ont effrayé nombre de petits et grands enfants sur grand écran, offraient une opportunité une or pourune adaptation de la licence en jeu de survie et d'horreur. C'est désormais chose faite avec Jurassic Park Survival, qui sera développé par Saber Interactive (World War Z, SnowRunner).
Dévoilé dans une bande-annonce angoissante, qui s'ouvre sur les notes du thème principal de John Williams, le titre offre une plongée dans des environnements que les fans de la première heure reconnaîtront, avec la fameuse porte d'entrée, le hall d'accueil mais aussi les cuisines du parc situé sur Isla Nublar.
Le joueur, seul face à des dinosaures affamés
Dans la séquence dévoilée, nous suivons les mésaventures du Dr. Maya Joshi, qui n'a pas pu évacuer l'île à temps à la suite des événements du premier film. Présenté comme un jeu d'action-aventure à la première personne, le titre propose une plongée inédite sur Isla Nublar et tous les dangers qu'elle recèle. T-Rex, raptors, dilophosaures et bien plus encore seront au menu, et il faudra faire preuve d'ingéniosité pour leur survivre, promettent les développeurs.
Si le jeu n'a pas encore de date de sortie, on sait qu'il sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC. Prêts pour le grand frisson ?