Jump Assemble : date de sortie, consoles, trailer… ce que l’on sait

L'un des plus gros rêves des fans de manga est d'avoir un jeu vidéo qui rassemblerait toutes les plus grosses licences. C'est le cas avec la sortie imminente de Jump Assemble.

Jump Assemble
© Shūeisha
Jump Assemble

Les jeux vidéo sur l'univers des animes sont souvent controversés et décevants. Cela fait plusieurs années que les fans réclament un jeu qui regrouperait les personnages les plus emblématiques du célèbre magazine japonais Weekly Shōnen Jump. Visiblement, cette demande a été écoutée puisque de nombreuses sagas cultes vont être réunies dans Jump Assemble. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur ce jeu très attendu.

Enfin un jeu avec les plus gros animes ?

Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'un jeu permet de se faire rencontrer les personnages de Dragon Ball Z, One Piece ou Naruto. C'est déjà arrivé dans le passé avec notamment Jump Force, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu est sorti en 2019 mais n'a pas eu l'impact espéré. Les œuvres stars du Weekly Shōnen Jump ne parviennent pas à se réunir autour d'un jeu qui pourrait devenir légendaire, à l'instar de Super Smash Bros avec les licences les plus populaires de Nintendo.

Néanmoins, cela n'empêche pas différents éditeurs de continuer de tenter l'expérience. C'est pourquoi DeNA, une société de portail mobile s'est associée avec la Shūeisha, la plus grosse maison d'édition japonaise, afin de créer un jeu mobile qui pourrait enfin réussir à faire l'unanimité. Fin septembre 2023, le jeu a été annoncé dans un trailer qui donne clairement envie et qui n'hésite pas à afficher les ambitions de Jump Assemble.

Quelle est la date de sortie de Jump Assemble ?

Initialement, la date de sortie de Jump Assemble avait été programmée pour juin 2024. Malheureusement, les délais n'ont pas été tenus. Cela ne veut pas dire que le projet a été abandonné. Au contraire, la Shūeisha compte beaucoup sur ce jeu vidéo pour rassembler toutes ses licences les plus appréciées.

Pour le moment, aucune nouvelle date de sortie n'a encore été communiquée. Mais le MOBA ne devrait pas prendre trop de temps avant d'être définitivement présent sur Android et iOS. Il y a de fortes chances pour que Jump Assemble soit disponible fin 2024 ou début 2025 au plus tard. Il n'a pas non été révélé si le jeu serait jouable en France.

Quel est le gameplay du jeu ?

Jump Assemble sera donc un jeu mobile de combat, sous la forme de 5 vs 5. Il sera donc possible de constituer sa propre équipe avec différents personnages de plusieurs mangas. Chaque personnage aura ses propres statistiques ainsi que des attaques spéciales et des rôles.

On peut retrouver des combattants, des mages, des chasseurs, des assassins, des tanks ou encore des supports. Les rôles sont définis en fonction des caractéristiques de chaque personnage et de sa personnalité dans son propre manga.

Quels sont les personnages présents dans Jump Assemble ?

La grande force de Jump Assemble réside dans le nombre de licences présentes dans le jeu. Outre les incontournables Naruto, One Piece, Dragon Ball Z et Bleach, on retrouve aussi plusieurs mangas de la nouvelle génération comme Demon Slayer, Undead Unluck, Mashle ou encoreJujutsu Kaisen.

Voici la liste des personnages déjà révélés :

Tanjiro Kamado, Kamado Nezumo, Shinobu Kocho, Inosuke Hashibira, Naruto Uzumaki (Enfant), Naruto Uzumaki (Ado), Minato Namikaze, Sasuke Uchiwa, Gaara, Son Goku, Son Goku Super Saiyan, Majin Buu, Freezer, Megumi Fushiguro, Nobara Kugisaki, Monkey D. Luffy, Monkey D. Luffy (Gear 2), Tony Tony Chopper, Boa Hancock, Usopp, Orihime Inoue, Uryû Ishida, Fuuko Izumo, Andy et Lance Crown.

One Piece, Jujutsu Kaisen, Naruto : 8 personnages les plus sous-estimés dans les mangas One Piece, Jujutsu Kaisen, Naruto : 8 personnages les plus sous-estimés dans les mangas