En lisant ce titre, la plupart d'entre vous à dû se dire "attendez, y'a plus d'un Minecraft ?", permettez-nous donc de vous refaire un petit historique du jeu. Avant de devenir le phénomène mondial qu'il est aujourd'hui, Minecraft est sorti en 2009 dans une version alpha, l'un des premiers titres à emprunter le modèle que l'on désigne aujourd'hui par accès anticipé. De plus en plus populaire, le jeu a été mis à jour sur PC régulièrement avec de nombreux patch qui ajoutaient du contenu.
Ceux qui ont découvert le jeu à ses débuts se souviennent probablement de la màj beta 1.8, nommée Adventure Update. Elle introduisait notamment des mécaniques de survie comme devoir gérer la faim, et des systèmes combat plus poussés avec de nouveaux monstres, transformant le jeu à jamais pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Beaucoup de nostalgiques regrettent le Minecraft pré-1.8, et ça tombe bien, puisqu'il est possible d'y rejouer très facilement.
Pour fêter le 10ème anniversaire de la première version rendue disponible au public, Mojang a décidé de vous laisser jouer à l'une des premières versions du jeu à partir de n'importe quel navigateur, gratuitement. Il vous suffit de suivre ce lien !