Joueurs manquants, bugs, à peine sorti FIFA 20 présente déjà pas mal de problèmes

Et c'est reparti pour une nouvelle édition incroyable de FIFA. Merci EA Sports.

FIFA 20
© EA SPORTS
FIFA 20

Ca y est, FIFA 20 est dans les bacs depuis le 27 septembre 2019. Et ça y est les premiers problèmes font déjà leur apparition. Les plaintes de la communauté de joueurs sur l'édition de FIFA 19 semblent avoir été aussi entendues que le pet d'une mouche dans la Bombonera.

Pour donner une idée de la justesse du jeu à sa sortie, certains transferts n'avaient pas été mis à jour. On se doute que les développeurs préféraient régler certains bugs de gameplay avant de s'intéresser à la mise à jour des effectifs. Mais oublier l'échange Aréola-Navas entre le Real Madrid et le PSG est quand même flagrant (au vu du nombre de noob qui jouent avec ces deux équipes). Il aura fallu attendre une semaine avant d'avoir les transferts mis à jour, soit un mois après la fermeture du mercato.

Des bugs incompréhensibles

Ce qui a sans doute le plus agacé les joueurs, c'est le mode carrière. Certains se sont plaints de la facilité avec laquelle le joueur progresse, ou dégresse. Sur les forums, beaucoup ont remarqué que leur joueur passait de cinq étoiles de gestes techniques à zéro. La boucle est bouclée. Le manque de logique dans certaines questions en conférence de presse a été aussi pointé du doigt. Certes les journalistes ne sont pas toujours très habiles lorsqu'il s'agit de poser des questions dans la vraie vie, mais interroger un joueur à propos d'une défaite alors qu'il vient de remporter une victoire écrasante, c'est du jamais vu.

Si ce n'était que cela tout irait encore - à peu près - bien. Des modes de coupe d'Europe n'arrivent pas à se lancer ou encore des bugs en tout genre dont encore une fois le comportement totalement aléatoire des gardiens. Hormis miser sur les troubles de la personnalité ou des pots de vin virtuels, rien ne justifie de ne pas arrêter un pénalty tiré au milieu alors qu'on a pas bougé. Avec tout cela il n'est pas étonnant que Metacritique ai donné la note ridicule de 1,3/10 à FIFA 20. Sous la pression EA Sport a fini par communiquer auprès des joueurs et a promis de rectifier certains problèmes.

Il va falloir faire vite, car après les remontrances de FIFA 19, les fans pourraient finir par se lasser et passer chez la franchise concurrente Konami, dont le PES 2020 a été sensiblement mieux accueilli.

EA Sports FC 24 : date de sortie, gameplay, prix... tout savoir EA Sports FC 24 : date de sortie, gameplay, prix... tout savoir