Le pire jeu de la PS2 selon les joueurs
L'âge d'or du jeu vidéo est en partie dû grâce au fulgurant succès de la PS2, meilleure console de tous les temps. Les années 2000 sont un très bon cru pour le monde vidéoludique et à juste titre. Avec pas moins de 1850 jeux sortis sur la console de Sony, comme l'indique GamesRadar, il y avait l'embarras du choix.
Parmi eux, de très bons titres et des licences cultes ont pu voir le jour. On pense notamment à l'excellent Silent Hill 2 ou encore le jeu d'aventure Shadow of the Colossus. Malheureusement, tous les jeux n'ont pas rencontré le même succès. C'est le cas de Little Britain, élu pire jeu de l'histoire de la PS2 par les joueurs.
Little Britain, jeu le plus mal noté de la PS2
Sorti en 2007 sur PS2 et PC, Little Britain est toujours considéré comme le PIRE jeu de tous les temps de PS2, selon le site de référence GameRankings. En dehors de la jaquette plus que discutable, on y retrouve des blagues ouvertement sexistes, grossophobes et homophobes. "Le titre ne remplit même pas le minimum syndical d'un jeu ou même de mini jeu", peut-on lire sur les forums.
Pour ce qui est du gameplay, on a du mal à se dire que ce jeu est sorti exactement la même année que Final Fantasy XII. En clair, il s'agit d'un platformer dans lequel vous incarnez un homme en surpoids, habillé en sous-vêtements roses qui fait du patin à roulettes. L'objectif est d'éviter les obstacles afin de récupérer des CDs. Et c'est tout...
On est loin, très loin de l'humour grinçant de South Park, ou même du côté parfaitement beauf assumé de Duke Nukem. Adepte de retrogaming, passez votre chemin, mais ce jeu culte de la PS2 qui s'est vendu 8500 euros devrait davantage vous intéresser !