Troisième membre du Trio de 6ème GEN, le Trio de la Vie, Zygarde en forme parfaite est un très sérieux Pokémon qui se spécialise dans le combat. À 100% de sa puissance, il protège l'écosystème du monde de Pokémon tandis que ses ailes et sa queue peuvent prendre des décisions et changer de forme indépendamment du reste du corps grâce aux cœurs qui les habitent.
Mascotte de la 6ème GEN, Xerneas n'est autre que le Pokémon symbole de la vie. Sa puissance Fée ferait de lui un des plus puissants de l'univers, mais puisqu'il est de nature bienveillante et plutôt pacifiste, il n'a jamais eu l'occasion de montrer l'étendue de ses capacités.
Il est le 3ème membre d'un trio Légendaire, avec deux autres Pokémon aussi dans ce TOP : Zygarde et Yveltal
Ce pokémon est une divinité du chaos et l'un des plus puissants jamais présentés. Il arrive dans la GEN6 et en est la figure la plus emblématique, tant sa puissance et sa férocité sont élevés. Non seulement ses statistiques sont excellentes, mais il a surtout une adaptabilité hors du commun grâce à de nombreuses attaques dont certaines régénèrent tous ses HP... en plus de détruire son adversaire.
Lors de son introduction, ce Pokémon a tout simplement redéfini ce qu'était la meta de l'univers. Ses statistiques sont monstrueuses et il est capable de tenir à peu près toutes les autres créatures en tête à tête.
Ce trio mérite sa place dans ce Top, ne serait-ce que par la légende autour d'eux. Raikou, Entei et Suicune représentent la Foudre, le Feu et l'Eau. Rejetés par la population, ces Pokémon ont du compter sur eux-mêmes et leurs pouvoirs colossaux pour survivre.
À l'origine de leur création, les deux Pokémon suivants...
La légende raconte que Lugia et Ho-Oh gardaient les deux tours de Rosalia, la Tour Ferraille et la Tour de Cuivre. Mais un terrible orage éclata et foudroya la Tour de Cuivre, entraînant un terrible feu qui se propagea à la seconde Tour.
Les deux oiseaux s'enfuirent et découvrirent, après plusieurs jours, trois Pokémon morts dans les cendres. Ho-Oh leur redonna la vie en leur confiant des pouvoirs monstrueux aux passage ! Mais à l'origine de cette création, ce sont bien Ho-Oh et Lugia, deux Pokémon ultra puissants et légendaires.
Zekrom, Kyurem et Reshiram en sont sa filiation directe. Ce "Dragon Original" est un Pokémon unique dans cet univers puisqu'il était utilisé par deux dresseurs jumeaux qui ont eu une divergence d'opinion. Ils ont donc divisé le Pokémon en deux, mais un troisième en est sorti tout aussi puissant.
Tandis que les trois créatures seules sont déjà ultra-puissantes, possédant par exemple une attaque spéciale unique "Turbo Brasier" permettant d'ignorer les défenses de leur adversaire, imaginez la puissance du Dragon Original !
Regigigas a prouvé maintes fois sa puissance. Bien qu'il s'agisse probablement du Pokémon le plus moche de ce TOP, force est d'admettre que ses prouesses sont impressionnantes dans l'univers Pokémon. Son plus beau coup : avoir littéralement changé la surface de la terre et bougeant les continents, pendant qu'ils étaient gardés par Kyorge and Groudon.
Ce Pokémon n'est autre que la fusion entre deux créatures déjà ultra-puissantes (mais absentes de ce top pour éviter la répétition) : Solgaleo and Lunala.
Il améliore bien entendu les statistiques et apporte quelques nouveautés qui font de lui un Pokémon atrocement redoutable, notamment sa capacité d'"Ultra-Explosion". Un nom assez révélateur, et s'il vous en faut plus... regardez la prestance de ce Pokémon ! C'est évident qu'Ultra Necrozma est l'un des Pokémon les plus forts de cet univers.
Bien que Mewto est un Pokémon artificiel développé pour être le meilleur Pokémon jamais vu (hors type Dieu), sa forme Méga le rend encore plus fort. Et s'il est théoriquement assez puissant pour rivaliser avec d'autres, son arsenal est un poil trop limité pour le faire.
De fait, ses statistiques sont parmi les meilleures de l'univers Pokémon !
À partir d'ici, les Pokémon vont devenir vraiment puissants. Cela commence avec ce duo unique, Primal Kyogre et Primal Groudon. Le premier est maître des Eaux, le second maître des Terres. Et les deux... se détestent !
De nombreux combats entre les deux colosses ont eu lieu mais aucun gagnant défini n'est visible, car ils sont tous deux ultra puissants. Hiérarchiquement, ils sont plus forts que tous les Pokémon précédents et moins que les suivants. La 4ème place est parfaite pour eux !
Introduit avec les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, ce Pokémon a choisi une plateforme au nom unique pour débarquer. Son rôle ? Mettre un terme aux combats entre les Pokémon vu précedemment, Kyogre et Groudon.
Mega Rayquaza n'est autre que le maître des cieux et est de facto l'un des Pokémon les plus puissants jamais imaginés.
Les trois Pokémon présentés ici ne sont autres que les enfants de Arceus, qui est le Pokémon le plus puissant de l'univers étant littéralement un Dieu.
Dialga, Palkia et Giratina sont respectivement les maîtres du Temps, de l'Espace et de l'antimatière. Leur fonction montrent bien leur capacité : gérer l'univers tout entier. Vu qu'il est impossible de les partager, ils méritent tous trois cette place !
Deoxys est un Pokémon tout aussi unique que son comparse en première place ex-Aequo. Tout simplement car il est capable de s'adapter à tout ce qu'il rencontre, que ce soit un attaquant unique ou un défenseur tank.
En combat, il n'est que très, très rarement battu et mérite ainsi cette place de Pokémon le plus puissant de l'univers. Détail qui le garanti : ses statistiques de vitesse sont les plus élevées de l'univers Pokémon.
Arceus est un Pokémon absolument unique dans cet univers. Déjà, il n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon. Ensuite, ce Pokémon légendaire est la créature la plus ancienne découverte, et il est virtuellement immortel... ce qui en fera aussi le dernier Pokémon en vie.
En 2020, Arceus a encore les meilleures statistiques de tout l'univers Pokémon et trône ici, en tête de ce classement, ex-aequo avec Deoxys.