Que ce soit pour flex la créativité, la puissance d'un moteur graphique ou tout simplement utiliser une idée qui n'a pas passé le stade de pré-production et qui n'a pas été introduite dans le vrai jeu "normal", les minigames ajoutent un vrai bonus. En voici les 10 meilleurs exemples !
Les meilleurs mini-jeux dans un jeu vidéo
Après avoir trié les meilleurs jeux de l'histoire (de façon subjective, certes), les critères s'amoindrissent pour arriver à hiérarchiser les milliards de jeux vidéo. Mais un qui est bien apprécié, c'est celui des mini-jeux. Si bien que les boîtes de CD avaient, à l'époque PS1-PS2, des indications sur le dos renseignant de "minigames inside !"
Voici 10 cas où le mini-jeu en question a bien failli faire de l'ombre au vrai jeu tant il était énorme. GWENT, de The Witcher 3, en est un exemple parfait. Mais avant lui, saviez vous que Call of Duty Black Ops ou TES : Oblivion en avaient aussi ? Pareil pour GTA San Andreas et son "Hot Coffee", qui n'apparaît pas dans cette liste puisqu'il a été coupé avant la sortie officielle...
Bref, voici donc les meilleurs mini-jeux dans un jeu vidéo !