Lorsque Battlefield 2042 fut révélé cet été, on avait appris que 3 expériences allaient se côtoyer : le mode multijoueur 'classique' par équipe, qui comporte en son sein différentes options de ruée, de match à mort par équipe ou escouade etc ; un mode libre et 'moddé' avec Battlefield Portal ; et un troisième mode 'Hazard Zone'.
C'est ce dernier qui vient d'être dévoilé... non pas par EA ou DICE, mais bien par un leak totalement massif. Voici ce que l'on sait désormais.
Battlefield 2042 mode 'Hazard Zone' : gameplay
L'alpha fermée qui se déroule en ce moment régale tout le monde, sauf EA. En effet, beaucoup de vidéos de gameplay on fuité sur internet au grand dam du studio et voici que des dataminers examinent le code du jeu pour y trouver de nouvelles informations.
Un joueur passionné et dataminer, qui avait dévoilé quasiment tout ce qu'il y avait à savoir sur Battlefield 5, à l'époque, est de retour. Temporyal révèle une inspiration des jeux Escape from Tarkov et Hunt: Showdown avec :
- Des équipements persistants
- Potentielle perma-death, c'est-à-dire que votre personnage pourra mourir et avec lui, tout ce que vous possédiez est perdu. Il faudra recommencer à 0.
- Pas de map exclusive, mais des morceaux de cartes présentes dans les autres modes de jeu. Elles sont toutefois modifiées.
- Véritable mode PvEvP, c'est-à-dire joueur contre environnement et contre joueurs, soit un mode où il y aura des bots et des missions scriptées à faire tout en étant dans une partie avec des joueurs ayant eux aussi des objectifs.
- Un exemple est une mission faisant arriver le joueur en hélicoptère et il doit récupérer un fragment de satellite écrasé. Sur la map : des bots en patrouille, des joueurs qui veulent récupérer le fragment avant vous.
Tout cela se terminera sur une extraction de la zone par un transport temporaire. Sur la carte se trouveront aussi des caisses de munition, des drones etc. Malgré l'absence de vidéo pour montrer tout cela, le mode Hazard Zone donne bien envie !
BF2042 : des opérateurs, des classes et des équipements d'escouade
Pour conclure le leak, le dataminer Temporyal dévoile quelques derniers éléments de Battlefield 2042 et son mode Hazard Zone. Notamment, c'est la présence de mécaniques vues dans Warzone ou dans The Division qui sont précisées, comme une assurance d'équipement pour ne jamais tout perdre intégralement.
En tout, il y a près de 11perks, des atouts à équiper avant la partie, et qui donnent des boost à la régénération de vie, à l'armure, plus de durée où l'ennemi est repéré sur la carte, etc.
Le tout vient avec sa propre monnaie et on peut imaginer que Hazard Zone sera presque un jeu à part, qui demandera une progression unique et assez longue. Les joueurs de The Division devraient être familiers du grind requis pour véritablement avancer.
En attendant la confirmation d'Electronic Arts, sachez que la bêta publique commence en septembre prochain avant la sortie du jeu le 22 octobre sur Playstation 4 et 5, Xbox Series X|S et Oneainsi que sur PC !