Le PlayStation Store vient de lancer son événement "Grands jeux, grandes réductions". Pour ceux qui aiment les épopées à la Seigneur des Anneaux ou qui se perdent volontiers dans des mondes ouverts, il y a de quoi faire. C’est le moment parfait pour étoffer votre bibliothèque de jeux sans casser la tirelire.
Les jeux Seigneur des Anneaux : du bon, et du mauvais
Dans le monde, on peut généralement distinguer deux types de personnes : celles qui adorent Le Seigneur des Anneaux... et les autres. Cette saga emblématique, aussi bien en littérature qu'au cinéma, a été créée par J.R.R. Tolkien et a naturellement inspiré de nombreuses adaptations en jeux vidéo, avec des succès variables. La plus récente adaptation, centrée sur le personnage de Gollum, s'est avérée être un échec cuisant. Pour 2024, Tales of the Shire pourrait connaître un succès bien plus marqué.
Les jeux vidéo inspirés du Seigneur des Anneaux sont légion, avec pas moins de 20 adaptations à leur actif. La majorité de ces jeux sont le fait des éditeurs Electronic Arts et Warner Bros. Electronic Arts se distingue par ses jeux de stratégie en temps réel, parmi lesquels Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu IIse démarque comme étant le meilleur. De son côté, Warner Bros. privilégie les aventures en monde ouvert.
75 % de réduction sur PS4 et PS5
C'est le cas de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Ce RPG en monde ouvert, sorti en 2014, est actuellement en promotion à 3,99 € sur PS4 et PS5, bénéficiant ainsi d'une baisse de 75 % par rapport à son prix habituel de 19,99 €. Mais attention, cette offre sur le ne durera pas : elle prend fin le 23 mai sur le PlayStation Store. Si vous êtes intéressé, il est conseillé de ne pas tarder. Pour ce qui est de l'expérience de jeu, prévoyez environ vingt heures pour achever l'histoire principale, et plus de cinquante heures si vous souhaitez explorer chaque recoin et finir le jeu à 100 %.
Dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, vous incarnez Talion, un gardien des Portes Noires de la Mordor qui est assassiné avec sa famille par les serviteurs de Sauron. Étrangement lié à l'esprit de vengeance de Celebrimbor, l'elfe forgeron qui a créé les Anneaux de Pouvoir, Talion est ressuscité et doté de pouvoirs. Pour venger sa famille, il se lance ans une quête pour détruire ceux qui leur ont fait du mal et affaiblir les forces de Sauron en Mordor.