Zelda, une licence qui inspire
Inutile de répéter à quel point la licence Zelda a révolutionné l'histoire du jeu vidéo. La saga compte de nombreux opus inoubliables, mais au-delà de ça, a donné naissance à un genre nouveau. Dans son sillage, une ribambelle de jeux qui ont tenté de s'inspirer ou même de copier la formule créée par Nintendo. Avec plus ou moins de succès.
Le jeu dont nous allons vous parler ici, lui, arrive à reprendre les forces des premiers épisodes de Zelda en y ajoutant ses propres qualités. Un titre que nous vous recommandons absolument d'essayer, surtout qu'il est possible d'y jouer « gratuitement ».
Tunic tout
Sorti ce 16 mars sur PC et Xbox, Tunic propose une aventure enchanteresse, faite d'énigmes réussies et de combats plaisants et ardus. Très attendu, le titre n'a pas déçu les critiques. Cerise sur le gâteau, le jeu développé par Andrew Shouldice depuis 2015 (rejoint ensuite par quelques personnes) est gratuit dans le Xbox Game Pass !
Oui, la formulation « gratuite dans le Xbox Game » peut paraître antinomique car l'abonnement au service de Microsoft est payant. Mais son coût est tellement faible par rapport à la richesse de l'offre proposée que la formule se fait entendre absolument partout. Surtout que si vous vous abonnez pour la première fois au Xbox Game Pass, vous n'aurez qu'un petit euro à payer pour votre premier mois, sans engagement.
Vous pouvez donc profiter et terminer l'excellent Zelda-like qu'est Tunic pour cette modique somme. Le jeu fait aussi penser à un autre jeu en 3D isométrique, à savoir Death's Door, sorti en 2021 qui partageait lui aussi des points communs avec Zelda. Le monde du jeu indépendant continuer à nous régaler chaque semaine.