Disney, une réconciliation avec le jeu vidéo
Disney semble vouloir se lancer de plain-pied dans le jeu vidéo. Pas seulement en éditant des titres, mais en faisant de la place aux personnages cultes de l'histoire de Disney et Pixar.
Il y a quelques semaines, la firme a présenté un jeu de courses avec l'ambition de faire de l'ombre au tout-puissant Mario Kart 8 Deluxe nommé Disney Speedstorm. Cette fois-ci, Disney présente un nouveau projet, lui aussi gratuit. Intitulé Disney Dreamlight Valley et développé par Gameloft, le titre s'annonce plutôt original.
Disney Dreamlight Valley, un jeu gratuit conçu pour les fans
Le 27 avril, Disney a lancé le site officiel de Disney Dreamlight Valley, un tout nouveau free-to-play.
Disney Dreamlight Valley vous place au centre d'un voyage visant à restaurer un village autrefois idyllique, aujourd'hui désolé et plein d'épines nocturnes après un événement mystérieux appelé l'Oubli »
Pour atteindre cet objectif, les joueurs devront nouer des liens avec les héros cultes des univers de Disney et de Pixar. Mais aussi avec leurs antagonistes. Tout cela aux commandes d'un personnage qu'il sera possible de créer de toute pièce. Attendez-vous à un jeu bac à sable dans lequel la liberté sera le maître-mot. La récolte de matériaux ou de pièces pour construire votre village et votre maison sera votre principale tâche.
Le jeu proposera également une liste en constante évolution de meubles et de vêtements inspirés de Disney et Pixar, des vêtements de ville ornés de Mickey Mouse aux cuisines anciennes inspirées de Frozen »
Disney Dreamlight Valley sortira cet été en accès anticipé. Les abonnés au Xbox Game Pass ou les joueurs qui achètent le pack fondateur pourront s'y essayer. Si vous en faites partie, vous recevrez des récompenses exclusives que vous pourrez garder lors de la sortie du jeu, prévue en 2023 sur tous les supports.
- Lire aussi : les meilleurs héros du jeu vidéo