Le tourisme spatial est en passe de devenir réalité. Mais alors qu'il est réservé à une catégorie de personnes fortunées, vous seriez surpris d'apprendre qu'à partir du 17 et jusqu'au 30 novembre prochain, les voyages dans l'espace sont totalement GRATUITS... du moins sur Star Citizen.
Star Citizen jouable sans frais jusqu’à fin novembre
Unique en son genre, Star Citizen est l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo. En développement depuis 2012, le MMO existe grâce au financement participatif. En d'autres termes, ce sont les joueurs qui financent le projet. À ce jour, Star Citizen a levé plus de 600 millions de dollars, un budget stratosphérique.
MMO, monde ouvert, exploration spatiale… Voilà entre autres ce qui vous attend. Bien que la version alpha puisse compter sur une communauté très active, dont le youtubeur Joueur du Grenier fait partie, aucune date de sortie n'a encore été annoncée par son éditeur Cloud Imperium Games. Pourtant, vous pouvez d'ores et déjà vous lancer à la conquête de l'espace sans dépenser un seul centime.
Comment installer Star Citizen gratuitement ?
Dans le cadre de son exposition en jeu nommée l'Intergalactic Aerospace Expo (IAE), les joueurs pourront tester gratuitement plus de 120 navires, y compris le Drake Corsair qui prend en charge un équipage de quatre joueurs maximum et dispose de quartiers d'habitation et de "forts armements".
Si c’est la première fois que vous faites un "Freefly", il vous faudra créer un compte et installer le jeu. Une fois connecté, il vous sera demandé une résidence principale : choisissez New Babbage afin d’être au plus près de l’exposition pour vous y rendre et profiter des différents navires.