Jugée trop réaliste, la bande-annonce de ce survival-horror terrifie les joueurs
La catégorie des jeux d'horreur est sans conteste l'une des plus populaires qui existe. C'est un fait, nous adorons avoir peur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que des franchises comme Resident Evil, Silent Hill ou encore Dead Space se hissent parmi les licences les plus appréciées.
Dès que l'on sort des gros noms du genre, il existe pléthores de titres méconnus qui sont pourtant très prometteurs. C'est le cas de Paranormal Tales, un jeu indépendant développé par Horror Cam Committee et directement inspiré de Silent Hills P.T. Sera-t-il le digne successeur du jeu avorté d'Hideo Kojima ?
Paranormal Tales, le vrai successeur de Silent Hills P.T ?
Parmi tous les jeux d'horreur qui ont tenté de reproduire l'expérience unique proposée par P.T, Paranormal Tales est certainement celui qui s'en rapproche le plus. Tout est fait pour vous glacer le sang, à commencer par cette vue à la première personne si particulière en "bodycam". À cela, vous y ajoutez des graphismes bluffants de réalisme grâce à la puissance de l'Unreal Engine 5 et l'immersion est totale.
Concernant l'histoire, la première bande-annonce dévoilée ne nous permet pas d'en savoir davantage sur l'intrigue. Si ce n'est que le joueur se retrouve dans une forêt en pleine nuit à la recherche d'un chien perdu nommé Teddy. Évidemment, le protagoniste n'est pas seul dans les bois. Une femme aux pouvoirs étranges ne semble pas apprécier votre présence. Alors, prêts à vous lancer dans une expédition nocturne ? Si oui, sachez que Paranormal Tales est prévu pour début 2023 sur PC via Steam.
Pour rappel, P.T servait de promotion au jeu Silent Hills sur lequel travaillait Hideo Kojima avec Guillermo Del Toro. La démo était disponible sur PlayStation mais le jeu sera annulé en 2015 en raison de l'arrêt de la collaboration entre Kojima et Konami. À l'époque, P.T avait tout bonnement terrifié les joueurs par son aspect réaliste et angoissant. 8 ans plus tard, la franchise culte d'Hideo Kojima fait le plein de nouveautés, mais P.T reste au fond du tiroir.