L'année 2022 est riche en frissons. Entre l'arrivée du prochain DLC de Resident Evil et l'annonce de Outlast 3 pendant la Gamescom, les adeptes de jeux d'horreur sont servis. Mais attendant tous ces nouveaux titres, vous pouvez aller chercher votre dose d'adrénaline quotidienne avec Masagoro, ce jeu d'horreur passé inaperçu.
Masagoro, le jeu d'horreur japonais à l'ambiance oppressante
Il nous vient tout droit du Japon. Nommé Masagoro, cette petite pépite est méconnue du grand public mais ô combien terrifiante. Dans un hôtel abandonné un peu spécial appelé Masagoro, dont l'architecture est inspirée de l'Ère Shōwa (1926-1989), vous tentez de comprendre pourquoi ce bâtiment est laissé à l'abandon.
Ici, pas question de zigouiller du zombie à toute berzingue. Pas d'effusion de sang ou de tronçonneuse. Non, tout se joue sur l'exploration et l'ambiance pesante. Bruit de parquet qui craque, fenêtres qui claquent, apparitions étranges... Errant de pièce en pièce, vous partez à la recherche de différents indices pour reconstituer le passé de Masagoro. Évidemment, il semblerait que vous ne soyez pas seul dans l'hôtel et des esprits malveillants ne sont pas très contents de votre présence. Masagoro est disponible sur Steam, sur PC. Étant un jeu indépendant japonais, seule la traduction anglaise est effective.