Si vous suivez l’actualité des jeux de simulation de vie, Inzoi est sûrement sur votre radar. Développé par Krafton, ce jeu entend bien proposer une alternative aux Sims 4... Mais à quel prix ? La réponse est enfin là : 40 euros.C’est une somme équivalente à celle d’une extension des Sims 4, sauf qu’ici, on parle d’un jeu complet. Et surtout, Krafton s’engage : tant qu’Inzoi restera en accès anticipé, toutes les mises à jour et DLC seront gratuits.
InZOI : le prix enfin dévoilé
Hyungjun "Kjun" Kim, le directeur du jeu, ne cache pas que Inzoi est encore en construction : "Il y a encore beaucoup à améliorer", reconnaît-il. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de cet accès anticipé : proposer une base solide et l’enrichir au fil du temps en fonction des retours des joueurs.
Pour l’instant, Krafton a déjà prévu quatre mises à jour majeures d’ici la fin de l’année :
- Mai : ajout d'un kit de mods, d’un système de triche en jeu, d’améliorations pour la création de personnages, l’adoption et les relations.
- Août : arrivée des fantômes, des piscines, d’un mode freelance et d’une ville sur le thème des chats, en clin d’œil à la Journée internationale du chat.
- Octobre : amélioration du gameplay familial, de la construction et possibilité d’agrandir ou réduire les objets.
- Décembre : un système de souvenirs, la possibilité de changer de ville, une gestion plus poussée des traits de caractère et des températures intérieures.
En plus de ces mises à jour, Inzoi promet du nouveau contenu (meubles, vêtements…) tous les trois mois.
Autre point important : pour l’instant, rien n’a été précisé sur d’éventuelles microtransactions ni sur le prix final du jeu une fois la version complète disponible. Reste à voir si le modèle économique restera aussi attractif à sa sortie définitive.