Un jeu GameBoy sort 15 ans plus tard
Un jeu nommé Infinity vient de sortir ce mois-ci sur GameBoy Color. La sortie du jeu était à l'origine prévue en 2001 mais le projet a dû être abandonné suite au désistement de l'éditeur Crave Entertainment. Selon les développeurs le jeu était fini à 90% à l'époque. C'est donc 15 ans plus tard qu'Infinity voit enfin le jour.
En 2001, sortir un jeu sur une plateforme de Nintendo n'était pas une tâche facile, surtout sans éditeur. Le projet a donc été abandonné a cause de la difficulté de produire des cartouches de jeux ainsi que leur prix élevé. Infinity était développé par une équipe d'adolescent et s'inspirait d'autres grands titres comme Dragon Warrior, Final Fantasy ou encore Secret of Mana.
Si 15 ans plus tard le jeu est toujours en vie, c'est grâce au compositeur Mathew Valente qui a continué à publier des vidéos sur sa chaîne YouTube. Il a toujours assuré à ses fans que le jeu sortirait dès que possible. Il a également gardé le site du jeu en ligne depuis 2000. Infinity est finalement sorti dans sa version de l'époque. C'est-à-dire à 90% fini. Les 10% restants sont les parties qui méritaient d'être peaufinées. Les développeurs précisent donc qu'au-delà des 90% le jeu risque de ne pas être amusant. Ils ont également mis à disposition le code source du jeu pour tout le monde en précisant que si quelqu'un souhaite finir le jeu, il peut le faire.